Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Second numéro de la revue avant le début de Batman Saga le mois prochain (s'inscrivant dans la "Renaissance" / New 52). Alors que le premier numéro était consacré à Batman Inc. de Morrison, ce numéro est consacré à la série Batman & Robin (soit Dick Grayson et Damian Wayne sous ces identités respectives), confiée à d'autres scénaristes après des premiers épisodes scénarisés par ... Morrison.

Peter Tomasi ne démérite pas sur l'arc qui compose les 3/4 du numéro, mettant aux prises le Duo Dynamique à un ennemi inédit s'attaquant aux proches des super-vilains, mais tout paraît bien fade à côté de la folie créatrice de Morrison. Par contre, le dernier numéro composant la revue (l'épisode 26 que l'on doit à David Hine au scénario et le duo G. Tocchini / A. Bressan au dessin) renoue avec une certaine folie surréaliste : le duo, associé au Parkoureur (le "Batman" français apparu dans Batman Inc.), a fort affaire face aux méfaits du "Fils de l'Homme", un super-vilain français inédit qui a libéré des psychopathes dotés de pouvoirs du Jardin Noir (l'équivalent de l'Asile d'Arkham à Paris), et qui sèment la pagaille sous la pyramide du Louvre. Mise en scène inventive, violence surréaliste et une chute très inattendue sont les points forts d'un one-shot réussi.

Les "choses sérieuses" devraient commencer le mois prochain, avec la sortie simultanée de la revue Batman Saga (regroupant plusieurs séries de la Bat-family) et du premier arc de Batman par Scott Snyder et Greg Capullo, la Cour des Hiboux. 6 épisodes d'un coup ou un épisode par mois avec 3 autres séries : la balle est dans le camp des lecteurs !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Lupi
Signaler
Lupi
Messieurs les amateurs (passionnés plutôt, il semble), trouve cette couverture tout simplement immonde. Robin ressemble au gosse de la famille des Indestructibles (le film pixar) en faisant une moue boudeuse (pour la classe, tu repasseras) tandis que M.Batou se tape une mine de constipé...La version digital painting de seble caribou corrige ce dernier défaut.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Pour la Cour des Hiboux, j'ai préco le hardcover américain il y a de ça 4 mois, je ne savais pas que Urban allait le sortir une semaine après la sortie VO. Et ça m'aurait arranger de le savoir parce que le hardcover fait 24,99$ contre 15€ la VF. Et vu le travail exceptionnel que fait Urban, j'aurais pris uniquement la VF. Bah là je vais prendre les deux :P
Et je fais aussi le magazine Batman Saga vu que j'ai arrêté Detective Comics et Batman & Robin en VO ^^

ça me fait penser que j'ai même pas lu le Batman Showcase 1 :o
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ha ouais exact. J'ai confondu avec Sombre Reflet !
Bigquick
Signaler
Bigquick
La Cour des Hiboux c'est dans la série Batman ^^
Detective Comics c'est Tony Daniel qui scénarise et dessine ! :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Tiens il y a un mec qui a refait une digiatl painting à partir de cette couv et je trouve que ça rend grave bien :) http://seblecaribou....t.com/#/d2y6sg1

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris