Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Retour de la rubrique irrégulière "En direct des écouteurs", où j'évoque un de mes groupes ou artistes préférés.

Ce soir, au tour de Zombi d'avoir les honneurs d'un article. Il s'agit d'un duo de Pittsburgh qui oeuvre dans le synth prog, soit de la musique planante, aux morceaux longs et progressifs. La musique du groupe s'inspire fortement des compositions d'artistes des années 70/80 comme Goblin (un groupe italien à la base des BO de nombreux gialli) ou John Carpenter (qui outre avoir réalisé des films comme Halloween ou the Thing en a également signé les bande-sons). Le nom du groupe vient d'ailleurs du film d'horreur italien de Lucio Fulci, Zombi. Sur certains morceaux, on retrouve une influence plus rock, avec de la batterie et de la basse. Particularité du groupe, il est signé chez Relapse, un label bien plus connu pour ses sorties métal / extrême.

Quelques morceaux choisis :

Et le meilleur pour finir :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
Je connais :D

C'est sympa :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris