Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Après la reddition de l'Adversaire, les Fables honorent leurs morts au combat. Alors qu'ils pensaient jouir de la paix, ils doivent affronter les conséquences de l'effondrement de l'Empire. En effet, dans un des milliers de mondes jusque là sous la coupe de l'ennemi, des pillards, profitant du chaos ambiant, délivrent involontairement un être plus malfaisant encore que l'Adversaire : Mister Dark. Alors qu'il ne s'est même pas déclaré officiellement aux Fables, ce nouvel ennemi a déjà fait bien plus de dégâts que l'Adversaire en plus de 70 épisodes puisque sa libération a entraîné l'effondrement de Fabletown ! Ce volume s'ouvre avec une visité guidée de Fabletown à son nouvel arrivant de marque (mais conspué) et se termine par une mission de Mowgli dans son monde d'origine, l'Inde des romans de Rudyard Kipling.

La reprise du titre par Urban Comics coïncide avec une nouvelle donne pour le titre, après la défaite de l'Adversaire, amnistié mais privé de toute ressource. Celui-ci n'a sans doute pas dit son dernier mot, même s'il aura fort à faire face à la méfiance des Fables et l'irruption d'un nouveau danger. Pour coller à l'édition de Panini, ce tome a une couverture souple (une première pour une publication librairie Urban). Sinon, pour ceux qui voudraient découvrir le titre, Urban a en même temps réédité les 2 premiers volumes, et devrait rendre disponible le reste de la série progressivement.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Elles le sont toutes. C'est dommage que le dessin intérieur ne soit pas du même illustrateur.
Kelun
Signaler
Kelun
Elle est super classe la couverture.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris