Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

2ème recueil consacré à la saga Sombre Reflet (the Black Mirror en VO) par Scott Snyder au scénario et le duo Jock / Francavilla au dessin. Comme dans le premier recueil, sorti il y a à peine 2 mois en VF chez Urban, on retrouve Dick Grayson sous la cagoule de Batman, et un découpage similaire des 6 épisodes en 2 parties : une partie où Batman affronte un ennemi inhabituel (en l'occurrence un personnage très ancien, peu utilisé et réinventé pour l'occasion ) et une partie centrée sur James Gordon Jr, le fils psychotique du commissaire.

La première partie est sombre, et réhaussée par le dessin de Jock, mais c'est la conclusion de cette saga qui retient l'attention. Pour savoir si le fils du commissaire s'est vraiment amendé ou s'il s'agit d'un plan machiavélique, il faudra lire les derniers épisodes de cette saga époustouflante. Seul regret : le passage presque imposé d'un ennemi régulier de Batman réduit au rôle de figurant.

Une excellente histoire, que je conseille vivement, et qui préfigure de grandioses épisodes de la part de Snyder sur Batman (à lire très bientôt en VF), si j'en crois les critiques de certains sites.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris