Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Garth est un adolescent atteint d'une maladie incurable qui le condamne à une mort prochaine. Il est envoyé par accident dans le monde des morts, Ghostopolis, par Frank Gallows un chasseur de fantômes gaffeur. Afin de lui éviter un sort tragique, Gallows part à sa recherche ...

Ghostopolis est un graphic novel (c'est-à-dire qu'il a directement été publié sous ce format) de 272 pages que l'on doit à Doug TenNapel, illustrateur à qui l'on doit le design d'Earthworm Jim. Il s'agit d'un récit au départ destiné à un public d'adolescents, d'où un ton léger en dépit du thème abordé et de l'univers funeste. L'histoire se lit avec plaisir, l'univers original et sympathique, tandis que le dessin fait plus penser à une BD européenne qu'à un comic. Mais malheureusement, la fin est plutôt bâclée, détruisant en quelques pages la tension dramatique construite tout au long du volume (syndrôme dit de Mass Effect 3, même si cette BD date de 2010). L'édition de Milady est excellente, en dépit d'un prix un peu plus élevée que les autres titres proposés par la maison d'édition.

Une lecture sympathique, mais en aucun cas indispensable.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Merci pour ton avis sur Ghostopolis ! J'hésitais à me le prendre mais les deux tomes de Batman : Sombre Reflet sont passés par là :3

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris