Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Urban Comics a décidé de republier le run de Geoff Johns sur Green Lantern (d'ailleurs toujours aux commandes  de la série), qui était paru en son temps dans DC Universe de Panini.

Après s'être attaqué au retour de Hal Jordan dans Renaissance, Geoff Johns avait eu l'honneur de reprendre la série Green Lantern au numéro 1. Ce premier tome (sur 7 prévus) reprend le contenu du TPB américain No Fear, soit les 6 premiers épisodes de la nouvelle série et le one-shot Secret Files.

Hal Jordan tente de reconstruire sa vie et sa réputation. Il est revenu s'installer dans sa ville natale (détruite par un super-vilain et reconstruite, même si les habitants tardent à revenir) et décide de s'engager dans l'US Air Force. Il doit faire face aux méfaits d'un Manhunter (membre de l'ancienne police des Gardiens, remplacée par les Green Lantern) qui s'est réveillé après des expériences militaires, et d'un extraterrestre pour le moins belliqueux aux intentions peu claires. Par la suite, il est appelé télépathiquement par un de ses vieux ennemis, Hector Hammond, qui est harcelé par des êtres démoniaques.

Ces premiers épisodes marquent le retour d'ennemis "terrestres" de Hal Jordan, et on retrouve la marque de Geoff Johns : une relecture violente de l'âge d'Argent, avec des concepts et personnages anciens abordés de manière beaucoup plus sombre et sanglante. On était encore loin des aventures cosmiques qui ont fait le triomphe commercial de l'univers des Green Lantern mais cela reste du bel ouvrage. Les dessins de Carlos Pacheco puis de Simone Bianchi font merveille. Je ne parle évidemment pas du travail toujours aussi fabuleux de Darwyn Cooke sur Secret Files.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris