Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Alors que la parution française de Pluto s'est terminée il y a quelques mois, voici le titre en cours de la même équipe créatrice : Billy Bat.

L'effet de surprise lors de la parution japonaise du premier chapitre est éventé par la couverture du premier tome : Billy Bat est une BD dans la BD, un héros de plus en plus populaire créé par Kevin Yamagata, un Américain d'origine japonaise à la fin des années 1940. Il s'avère cependant que Billy Bat existerait déjà au Japon. Pour en avoir le coeur net et pour éviter d'être accusé de plagiat, Kevin s'embarque vers un pays en proie aux tensions (occupation américaine, contexte économique difficile, confrontation syndicats / patronat, agents du Kremlin). Le héros va découvrir que son héros de papier pourrait bien cacher une vérité impensable ...

Débuts très intrigants pour cette série, qui rappelle les débuts fracassants de 20th Century Boys, mais en bien plus ésotérique : lors de ces 2 premiers tomes, on circule de pays en pays, d'époque en époque : du Japon de l'après-guerre à l'Amérique des mouvements civiques, et de la Palestine du temps de Jésus au Japon féodal. Le choix d'un mystérieux avatar de chauve-souris rappelle un peu les productions de Grant Morrison autour de la nature totémique de Batman, l'usage de la drogue comme processus créatif en moins.

Une chose est sûre, les 2 auteurs savent toujours ménager le suspens. Reste à voir s'il s'agit d'un nouveau titre haletant ou d'une histoire qui sombrera dans le n'importe quoi comme 20th Century Boys (mais qui a mis 15 tomes avant de s'écrouler).

Et sinon, avez-vous vu la blanche ou la noire ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

xdr
Signaler
xdr
Ah ptain je viens de tout lire et t'as trop raison, je trouvais personne qui était d'accord avec moi sur la fin de 20th Century Boys mais moi aussi je trouve la fin complètement bidon...

SPOILER!!!

Tout le trip sur la chanson là "cha lala"... C'est n'importe quoi, vraiment ça m'a énormement déçu, le mec genre hippie trop cool avec sa pov chanson "il est ou mon curry? il est tout froid, ouuhouuuuh chalala", SU-PER. Et ça sauve le monde car en fait s'trop bien... xD

/SPOILER!!!

Bref, faut faire gaffe là. ^^

Sinon je lit Happy, j'en suis au tome 7, et c'est excellent, tout simple mais j'aime beaucoup.
Kiriel
Signaler
Kiriel
J'ai adoré les premières pages du premiers tomes lorsque l'on lit le comics qui est absolument fantastique ^^

Sinon le manga en lui même est excellent et j'ai hâte de découvrir la suite.
xdr
Signaler
xdr
Ah merde c'est sorti ça? J'vais acheter ça demain!
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Excellent manga qui n'a pas encore livré toutes ses promesses.

Celim.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris