Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Depuis la perte des droits de DC, Panini s'est recentré sur Marvel, proposant de nombreux moyens de (re)découvrir les grandes sagas de la Maison des Idées.

Cette sortie sous le format Marvel Select reprend le run de 12 épisodes de Marvel Knights : Spider-Man, entièrement scénarisé par Mark Millar et dessiné par Terry Dodson (un épisode a été dessiné par Frank Cho). Cette saga avait fait les beaux jours du mensuel Spider-Man en 2004-2005 et avait eu droit à une réédition en 2006 en Deluxe. Le format Marvel Select est de loin la formule la plus économique (plus de 200 pages pour 16,30 €).

Après avoir mis le Bouffon Vert sous les verroux, Peter Parker aide sa tante May à quitter la maison familiale du Queens pour emménager à Manhattan, près de son domicile avec Mary-Jane.  Mais sa quiétude (toute relative) est troublée quand un coup de fil anonyme lui annonce que sa chère tante à été enlevée. Quel ennemi de Spider-Man est derrière cet enlèvement ?

Cette longue saga (découpée en 4 arcs de 3 épisodes) n'est pas qu'un prétexte à voir défiler toute la galerie des vilains et quelques super-héros. Elle s'intéresse à la personnalité de Peter, sa culpabilité de mettre ses proches en danger, ses déboires personnels. Le héros s'en prend plein la tête au sens propre comme au figuré, et Millar met en place des éléments qui seront repris par la suite dans Civil War (l'identité secrète) voire après (le "bras long" de Norman Osborn). Millar n'évite pas quelques grosses facilités (les soucis d'argent du couple Parker, des fausses morts, des théories du complot) mais il sait mener un récit haletant, servi par le dessin très agréable de Terry Dodson, encré par sa femme.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Je l'ai acheté il y a un bon mois mais je l'ai toujours pas lu !
ça m'a l'air bien, et globalement j'aime assez ce que fait Mark Millar (excepté Nemesis et je suis pas fan de Kick Ass). D'ailleurs ce mois ci sort Supercrooks avec Leinil Yu que j'attends beaucoup et Secret Service avec Dave Gibbons (le dessinateur de Watchmen quand même), et Superior (encore avec Leinil Yu) parait chez Panini en 100% et c'est plutôt bon ! ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris