Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Après la saga Sombre Reflet (dont le premier tome est sorti il y a quelques semaines), Urban propose une autre histoire de Batman, une saga de David Finch (au dessin et au scénario) étant parue aux Etats-Unis dans les épisodes 1 à 5 du comic Batman - the Dark Knight (en 2011).

Hélàs, cette histoire est bien moins intéressante que l'arc de Scott Snyder. On a effectivement le sentiment d'être jeté en pleine intrigue et d'en repartir sans avoir été plus impliqué que cela. Batman veut sauver son amour de jeunesse, Dawn Golden (inventée pour l'occasion) des mains du Pingouin et de Killer Croc. L'enlèvement a eu lieu avant le début de l'histoire, et l'implication du Pingouin et de son acolyte écailleux tombe comme un cheveu sur la soupe. L'occultisme se mêle à l'intrigue, avec l'intervention de créatures démoniaques (notamment l'incontournable Etrigan, dont la volte-face est tellement abrupte que l'auteur ne prend même pas la peine de la développer) et les révélations sur les activités peu catholiques du père (décédé) de Dawn. Rajoutez les malheurs de Gordon, mis au placard très rapidement par un nouveau venu (à tel point qu'on se demande s'il n'y a pas une intervention maléfique là dessous !) et le vol de la Batmobile par une ado (!) et vous avez une histoire relativement indigeste, à peine sauvé par le dessin de Finch et d'un "disciple" au style très proche sur les 2 derniers épisodes.

Le volume se finit par un teaser pour Batman - le Chevalier Noir 1. Pas sûr que la lecture en vaille la peine, surtout si on compare aux louanges entourant les épisodes de Detective Comics par Scott Snyder qui vont paraître dans quelques mois en France !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
@Bigquick : je rectifie de suite, j'avais même pas vu.
@Zinzolin : Je critique les derniers titres que j'ai lus. Mais je pourrais pourquoi pas revenir sur des titres phares.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
J'aimerai bien lire plus de critique comics de votre part. Ou bien vous faites un résumé sur toutes les BD que vous avez et vous ditez pourquoi vous aimez le héros. Enfin j'dis ça, j'dis rien. =p
Bigquick
Signaler
Bigquick
C'est Sombre Reflet ! :P
Je l'ai pas pris, j'ai préféré prendre Scarlet !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris