Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Nous y sommes enfin. Dans le tome 53 (paru il y a 2 ans en France), l'équipage de Luffy était écrasé par un adversaire hors de leur niveau, et les différents membres avaient été téléportés aux 4 coins du monde. Le tome 61 marque enfin la réunion de l'équipage, après plusieurs tomes consacrés à Luffy et sa quête qui finit tragiquement. Mais ce n'est qu'après un saut temporel de 2 ans et un entraînement chacun de leur côté que les membres de l'équipage du Chapeau de Paille peuvent enfin se réunir. Pied de nez au passé, ils ont décidé de se revoir à l'endroit même de leur séparation forcée, même si pour cela ils vont devoir échapper aux forces de la Marine et composer avec une bande d'usurpateurs miteux qui risqueraient bien de payer leur imposture au prix fort ... Après plusieurs tomes dramatiques et plus sombres, retour à une ambiance plus joyeuse et détendue, même si les soucis ne sont pas évacués. Chose assez incroyable, l'auteur s'explique sur 2 pages après le chapitre 597 pour justifier le fait qu'il n'y ait pas eu de nouveau chapitre pendant 1 mois. Comme s'il n'avait pas mérité un peu de repos ! Heureusement pour les lecteurs français qui suivent la publication par Glénat, l'attente dure le temps de tourner la page !

La couverture renvoie directement à celle du premier tome, tandis que l'en-tête du chapitre 598 est un hommage à l'illustration ouvrant le tout premier chapitre. 14 ans après la première parution au Japon (et 12 ans en France !), le titre se relance (même s'il n'a jamais vraiment patiné). A noter que ce tome détient le record de vente absolu pour un volume relié au Japon (3,6 millions d'exemplaires !).

Encore des années d'aventure à prévoir, et c'est tant mieux ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris