Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

10 ans après sa publication chez Semic, la série Top Ten est enfin disponible à nouveau en français par le biais d'Urban Comics.

Il s'agit d'une série créée en 1999 par Alan Moore au sein du label America's Best Comics (une subdivision de Wildstorm, un éditeur créé par Jim Lee, qui fut racheté peu de temps après par DC Comics). Cette série prend place à Top Ten, un commissariat de la ville de Néopolis, dont tous les habitants sont doués de super-pouvoirs. On suit les vies et le travail de plusieurs policiers, confrontés à des affaires qui seraient banales s'il n'y avait pas des super pouvoirs en jeu : trafic de drogue, disputes conjugales, meurtres, ... On suit plusieurs enquêtes en parallèle et qui ne sont pas entièrement résolues à la fin de ces 6 premiers épisodes (qui ne forment pas vraiment un arc à proprement parler).

 Alan Moore connaît définitivement son boulot et le dessin est très fouillé et bourré de pastiches des comics mainstream. La série va se terminer dans le prochain volume et est la preuve éclatante qu'Alan Moore maîtrise le comic de super-héros qu'il n'a eu de cesse de construire, déconstruire et reconstruire. Dommage qu'il ait complètement abandonné le domaine pour se consacrer à ses préoccupations "mystiques".

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Il y a 12 épisodes, et ce premier tome contient 6 épisodes, donc je pense que le prochain sera le dernier. Semic a fait des volumes moins épais je pense (je n'avais trouvé le premier qu'en solderie et le 4 que je n'ai pas acheté, n'ayant pas les tomes entre 2).
Byronman
Signaler
Byronman
Eh, c'est très bien que ça ressorte. C'est effectivement une série vraiment marrante, qui ne se contente pas simplement d'exploiter son postulat de base. J'avais trouvé les derniers tomes (y a eu 4 ou 5 je crois ?) un peu moins bons, mais n'empêche, une bonne série sympa, qui montre qu'Alan Moore sait aussi rigoler et pas trop se prendre la tête.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris