Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Batman est un personnage qui a l'avantage de pouvoir être traité par tous les angles inimaginables : comique, sérieux, horrifique, réaliste. Parallèlement aux aventures baroques de Batman / Bruce Wayne au sein de Batman Inc. (par Morrison), Scott Snyder offre dans cet arc sur Detective Comics (qui se poursuivra dans un tome 2 qui sort en avril) un récit  horrifique et psychologique mettant en scène Dick Grayson sous la cagoule de Batman (rôle qu'il a occupé durant l'absence de Bruce Wayne et qu'il continue à assurer tandis que son mentor est aux 4 coins du monde), qui est confronté  aux méfaits du "Priseur", un nouveau venu qui organise des ventes aux enchères clandestines à destination de la haute société désoeuvrée de Gotham. Mais plus que le recel, ce sont les effets de ces objets dangereux sur les civils qui donnent du souci à Batman.

Le "deuxième acte" de ces épisodes met en avant le commissaire Gordon, confronté au retour de son fils (auparavant uniquement vu comme nourrisson dans les récits Batman Year One et Dark Victory). Ce dernier a pour particularité d'être un psychopathe particulièrement retors. Qu'est-il vraiment venu faire à Gotham ? Soigne-t-il vraiment sa pathologie ? Au vu de son passé, rien n'est moins sûr.

Angle psychologique, dessin expressif. Des débuts prometteurs sur Scott Snyder, qui a apparemment encore fait mieux sur ses épisodes Batman au sein des "New 52" (le relaunch).

Il s'agit du premier volume librairie que je lis d'Urban et c'est une très bonne édition. J'étais un peu réticent au départ au sujet des couvertures cartonnées, qui prennent plus de place dans une bibliothèque qu'une couverture souple, mais vu la qualité du papier et de l'iconographie, mes réticences se sont envolées. Dans tous les cas, rendez-vous dans 2 mois pour la fin de Sombre Reflet !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

fremen73
Signaler
fremen73
Super bouquin en effet. Et avec un peu de rédactionnel en prime : ça change de panini!!!
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Les reliures me semblent en effet assez fragiles, mais ils ne pouvaient pas faire pire que les reliures des Semic ! XD
Bigquick
Signaler
Bigquick
Attention aux reliures, j'ai lu pas mal de retour comme quoi elles se décollaient, surtout sur les livres avec beaucoup de pages (Watchmen et l'Antologie DC surtout).

Urban a bien conscience du problème et sait comment le résoudre, donc pour les prochains ont devrait pas avoir de soucis.

Sinon un super bouquin et j'ai hâte de lire le tome #2. :P
Kelun
Signaler
Kelun
Tiens, justement j'ai commencé un peu a le lire à Virgin la semaine dernière, et du coup j'attend la paye pour claquer les 15 € que coûte ce comic.

J'ai aussi un peu lu le Wonderwoman qui à l'air bien aussi.
GATX05
Signaler
GATX05
Ca m'a l'air génial !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris