Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

A l'instar du Kick-Ass de Mark Millar, Brian M. Bendis a publié ce creator owned, Scarlet, dans le label Icon de Marvel (qui permet aux auteurs de ces séries de toucher intégralement les droits en cas de succès). Bendis s'est associé avec Alex Maleev au dessin, un duo déjà responsable de magnifiques épisodes de Daredevil (qui avaient marqué la renaissance artistique et commerciale du héros) et d'épisodes de Moon Knight que j'ai hâte de lire (dans les mois à venir chez Panini).

La vie de Scarlet, une jeune femme de Portland, bascule lorsque son petit ami est assassiné sauvagement par un policier. Elle se rend compte qu'il s'agit d'un coup monté de la part de policiers corrompus et couverts par leur hiérarchie.

Elle se rebelle et tente de soulever le peuple américain contre la corruption des puissants. Plus que son sujet subversif mais traité sans coups d'éclat, c'est le sens de la narration de Bendis qui fait à nouveau merveille après des années de pilotage automatique sur les plus grosses productions de Marvel. Bendis renoue avec son talent pour écrire des dialogues percutants, produire un découpage virtuose qui redonne à la BD toute sa dimension d'art séquentiel. Rajoutez un brisage permanent du quatrième mur (avec Scarlet qui ne cesse de s'adresser au lecteur)  et un dessin sublime de Maleev et vous avez la preuve éclatante que Bendis n'est pas fini : il se contente juste du minimum sur les grosses licences de la Maison des Idées. La fin ouverte pourrait très bien déboucher sur une suite. Croisons les doigts !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
J'ai pas été super convaincu, c'est justement pourquoi j'ai pas continué la série. Je me dis qu'en intégrale ça peut être pas mal, mais en épisode une fois par mois c'était assez indigeste. Le #1 était vraiment super enthousiasment mais après j'ai pas accroché.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Le premier 100% sort en avril je crois. Achat programmé pour le duo et pour le personnage.
Bigquick
Signaler
Bigquick
J'ai très envie de le lire, tu m'as donné encore plus.
Je reste un grand fan de Bendis pour ce qu'il a fait sur USM (qui est toujours au top) et Daredevil. Ces Avengers étaient effectivement pas terrible avec un Romita lui aussi en mode automatique, mais ça reste un de mes auteurs préférés.
Et puis Maleev est très très bon aussi.

D'ailleurs j'ai stoppé leur série Moon Knight au #4 et elle s'arrête au #12, je pense qu'on aura 2 100% regroupant la totalité du run.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris