Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

La production pléthorique de Warren Ellis chez Avatar Press fait bien des heureux chez les éditeurs français. Avant la sortie de Anna Mercury et Ignition City chez Glénat en Mars, c'est Milady Graphics (déjà éditeur français de plusieurs titres d'Ellis chez Avatar) qui publie une autre mini-série de l'auteur : Captain Swing & les pirates de Cindery Island. Le dessin est dû à l'Espagnol Raulo Caceres, dont le style rappelle celui de son compatriote Juan José Ryp (qui a dessiné entre autres Black Summer et No Hero pour Ellis)

Allusion à un dirigeant mythique d'une révolution d'ouvriers anglais en 1830, ce titre se passe dans ce même contexte économique et géographique, en pleine première Révolution industrielle. L'histoire relate la rencontre entre un jeune policier qui enquête sur la mort de plusieurs collègues et de leur meurtrier apparent, Spring-Heeled Jack, un criminal muni de gadgets dont la technologie n'est clairement pas d'époque ...

L'histoire est très intéressante, entrecoupée de pages issues du journal du Captain Swing, mais on en sort frustré. Le contexte est longuement mis en place et la fin est précipitée. La mini-série compte environ 80 pages et il manque à mon avis au moins une vingtaine qui auraient permis d'éviter ce sentiment de compression (d'autant que la parution américaine a traîné en longueur). Dommage, car l'univers est original : lutte entre magie et science, évocation de la pensée socio-économique et scientifique de l'époque, société en pleine mutation.

Espérons que Warren Ellis reviendra sur ce qui ne semble être qu'un prologue.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris