Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Je fais une entorse à ma "chronologie" de lectures pour parler d'une sortie que j'attendais tout particulièrement et que j'ai dévorée hier soir, Batman Showcase 1, la première revue publiée par le nouvel éditeur français de DC Comics (aux côtés de Flashpoint que je ne vais pas acheter), Urban Comics. Ce premier numéro regroupe les épisodes 5 à 8 de la série Batman Incorporated. Les 4 premiers épisodes sont parus dans le dernier numéro de la revue Batman Universe de Panini.

Un petit mot tout d'abord sur l'édition : le papier est de très bonne qualité, la couverture et la reliure me semblent par contre un peu trop rigides. Si je me prononcerais pas sur la qualité de la traduction (n'ayant pas lu la VO), je félicite l'équipe d'Urban pour présenter de manière claire et concise les évènements survenus dans la vie de Batman depuis que Grant Morrison préside à sa destinée (depuis plusieurs années. Les épisodes sont disponibles en français chez Panini, mais vu la rareté de ces revues je conseillerai d'attendre leur réédition imminente chez Urban). Chaque épisode bénéficie d'une petite introduction parlant des nombreux personnages apparaissant dans les pages, ce qui n'est pas une mince affaire vu que Morrison est parfois allé piocher dans les années 50 pour garnir les rangs de Batman Incorporated.

Pour ceux qui découvriraient la série, Bruce Wayne, revenu aux affaires (après des évènements résumés en début de revue) a déclaré vouloir financer des "Batmen internationaux". Tandis que Dick Grayson et Damian continuent à assumer les rôles de Batman et Robin à Gotham, Bruce Wayne est parti aux 4 coins du globe pour recruter des alliés (nouveaux ou anciens) qui ne seront pas de trop face à la menace mondiale que représente le Leviathan, un syndicat du crime international ... ou bien plus encore ?

L'histoire se lit avec beaucoup de plaisir (même si une relecture ne sera pas de trop quand les épisodes deviendront plus nombreux) mais je regrette un peu la valse des dessinateurs, notamment dans l'épisode 8, dessiné dans un style 3D vraiment pas terrible.

Dans tous les cas, Urban commence fort, aidé il est vrai par le prestige de Batman et de Grant Morrison.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'en prends bonne note !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Super édition je trouve ^^
J'aime surtout la tranche, qui est la même que celle de la librairie.

Par contre je te conseil grandement le Flashpoint #2, parce qu'Urban met dedans Batman Knight of Vengeance, une mini série en 3 partie par Brian Azzarello et Edouardo Risso (ceux derrières l'excellent 100 Bullets), c'est vraiment une super histoire magnifiquement dessiné (faut aimer le style de Risso quand même).

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris