Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

C'est un véritable monument que publie Panini dans ce Best-of Marvel. Comprenant les 7 premiers épisodes de la série X-Men commencée en 1991, il s'agit du sommet commercial de l'univers mutant (le premier numéro reste avec 8 millions d'exemplaires le comic le plus vendu de tous les temps), des derniers épisodes de Chris Claremont au scénario (après 15 ans de règne sans partage sur la licence la plus juteuse de l'époque, avant son retour peu convaincant en 2001) et des derniers épisodes chez Marvel d'un Jim Lee en pleine ascension (et peu de temps avant son départ fracassant avec quelques collègues pour fonder Image Comics). Ces 7 premiers épisodes forment 2 arcs : le retour de Magnéto comme menace après des années du bon côté (il a même dirigé les X-Men !) puis un arc autour du passé de Wolverine. Les X-Men ont été scindés en 2 équipes à l'époque :  l'équipe Or dirigée par Tornade (Uncanny X-Men) et l'équipe Bleue de Cyclope (suivie dans ce titre et composée entre autres de Wolverine, Colossus, Malicia, Gambit et Psylocke).

Que valent ces épisodes aujourd'hui ? Hé bien, si d'un point de vue esthétique, le style a pas mal vieilli, cela permet de voir que Jim Lee était déjà à l'époque un bien meilleur dessinateur que Rob Liefeld (dont le style exécrable n'a jamais évolué et est passé en moins de 10 ans d'exemple à suivre à risée universelle). Les histoires sont trépidantes et se laissent suivre avec plaisir, notamment le premier arc où Magnéto montre qu'il est un personnage décidément bien complexe et dont la colère reste légitime (sans justifier tous ses actes). Un morceau d'histoire des comics mainstream à nouveau disponible en français mais d'hors et déjà difficile à trouver.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

fargast
Signaler
fargast
Omega red :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris