Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dernières lectures

Paris en automne, les derniers mois de l'année et le début d'un millénaire*. Une jeune fille est assise sur un banc. Elle ne se souvient plus de rien : son nom, ce qu'elle fait là, où elle habite. Cette BD dans un format graphic novel (one-shot de 220 pages) raconte sa quête pour retrouver sa mémoire.

On doit cette BD à Boulet (que l'on ne présente plus aux gens qui suivent les blogs BD) et à Pénélope Bagieu au dessin (qui s'est également fait connaître par son blog). C'est une jolie BD qui plus qu'une histoire haletante sur l'amnésie mystérieuse de son héroïne est une réflexion sur l'identité. La fin risque de faire grincer des dents, et beaucoup de lecteurs se sont déjà exclamés "Tout ça pour ça ?", mais pour ma part, elle est très satisfaisante, dès lors  que l'on adhère au ton réaliste et tout simple de l'histoire, servie par le dessin mignon comme tout de miss Bagieu.

 

* Sauras-tu retrouver, ami lecteur la référence vidéoludique cachée dans cette introduction ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris