Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dernières lectures

Freak's Squeele est une des très rares BD franco-belges dont je suis l'actualité avec intérêt. C'est d'ailleurs la seule BD pour laquelle je me suis déplacé pour une dédicace (c'était au Furet du Nord de Lille en février 2010).

Cette BD, qui paraît sur le label 619 d'Ankama, en est à son 5ème tome en un peu moins de 4 ans. Cette BD se présente sous forme d'albums cartonnés de 136 pages environ, avec une cinquantaine de pages en couleur. Une réédition tout en couleurs est prévue sous peu, mais du coup, les volumes qui en seront issus auront moins de pages.

Dans l'univers de Freak's Squeele, les super-humains sont une réalité et ils sont formés au sein d'universités spécifiques. Nous suivons les mésaventures d'un trio qui fait leur rentrée à la Faculté des Etudes Académiques des Héros. Les 3 personnages sont Xiong Mao, une étudiante d'origine asiatique, Ombre, un homme-loup et Chance, une "diablesse" à la chevelure flamboyante (Kolia, si tu me lis).

Après 2 tomes qui montraient le sens de l'humour ravageur de l'auteur (Florent Maudoux alias Fargo) et qui faisaient penser à une version grand format de Sentai School (une déconstruction décapante des héros des années Club Dorothée), le tome 3 marquait une tournure plus mature, avec une histoire plus mystérieuse et un contenu sexuel plus explicite. Le tome 4 marquait le début d'une "saison 2", après des révélations fracassantes sur nos héros, la FEAH et plus généralement sur l'univers de la série.

Le tome 5 exploite parfaitement une trame classique (les héros frappés d'amnésie sélective et qui tentent de reconstituer leurs souvenirs) et se termine une fois de plus sur un cliffhanger haletant. Le dessin, au carrefour de plusieurs influences, est toujours aussi sublime. Les personnages ont tous des designs très différents et réussis, et niveau filles, il y en a pour tous les goûts !


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lupi
Signaler
Lupi
Tu me tentes là...

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris