Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bilan

Mois de flottement, avec aucune nouveauté achetée et un certain "papillonage" dans les jeux auxquels j'ai joués.

Playstation 3

Le seul jeu que j'ai fini est le médiocre Captain America, acheté lors des soldes. Un sous sous Arkham Asylum dont la seule réussite sont des combats assez dynamiques.

Je me suis défoulé une dizaine d'heures sur Dead Rising 2 : Off the Record, surtout dans le mode "Bac à Sable".

J'ai voulu recommencer Heavy Rain, avant de me rendre compte que je ne le faisais que pour les trophées (et que celui intitulé Kamikaze est frustrant). Mis de côté pour l'instant.

Je me suis enfin mis à Space Marine. Très fidèle à la licence dans son approche bourrine du TPS. Je suis arrivé au boss final (mais je sens que je vais avoir du mal, même si je ne joue qu'en difficulté normale).

PSP

J'ai fini Persona 3 Portable, une adaptation pragmatique aussi excellente que la version sur PS2. J'attends désormais de voir ce que va donner le remake de Persona 4 sur Vita.

J'ai commencé Persona 2, qui n'a pas de liens apparents avec le 3ème épisode mentionné ci-dessus. Il s'agit du remake d'un RPG PS One qui n'était même pas sorti aux Etats-Unis en son temps (à cause de la présence des nazis et de leur chef apparemment). Je n'y ai joué qu'une petite heure, mais l'ambiance est très étrange, avec les légendes urbaines qui prennent vie et ses combats qui permettent de taper la causette avec les monstres.

Enfin, j'ai dévoré d'une traite l'angoissant visual novel Corpse Party.

3DS

J'ai été très emballé au départ par Docteur Lautrec : des énigmes, de l'infiltration, des combats RPG dans le Paris de la fin du XIXème siècle. Et puis je me suis rendu compte au bout de 3 heures que c'était toujours la même chose, rejoignant les tests négatifs sur ce jeu.

Dans le genre "jeux à énigmes", James Noir's ... est un peu plus convaincant. Mais le jeu pâtit d'une direction artistique étrange et de "cutscenes" qui renvoient à l'âge sombre de la Full Motion Video.

J'ai un peu avancé dans Pullblox et Cave Story 3D.

Le mois prochain

J'ai d'hors et déjà précommandé Kingdoms of Amalur car j'ai vraiment apprécié la démo.

J'achèterai peut-être Asura's Wrath et Jak & Daxter Collection.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris