Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu jeux vidéos

Action RPG développé par Big Huge Games (et distribué par EA), KoA : R est un jeu chapeauté par 3 grosses pointures : R.A. Salvatore (la Trilogie de l'Elfe Noir) au scénario, Todd Mac Farlane (Spawn) comme artiste principal et Ken Rolston (Oblivion) comme lead designer. Ce jeu est censé lancer une nouvelle licence cross media s'il remporte le succès.

Le monde d'Amalur est déchiré par une guerre déclenchée par les Thuata Deohn, de la race des Fae, des êtres immortels doués d'immenses pouvoirs magiques, contre les autres races.  On incarne un personnage tué lors de cette guerre et apporté par 2 gnomes dans une sorte de morgue très intrigante. On a le choix entre 4 "races", chacune avec ses bonus, puis de choisir son sexe et son apparence générale. Il est ensuite possible de choisir une divinité de prédilection ou d'être libre de toute influence divine.

On revient à la vie suite à un séjour dans le "Puit des Âmes". Il semblerait que ce soit la première fois que quelqu'un revient à la vie dans un état aussi bon. Dans le monde d'Amalur, la destinée des gens est normalement fixée dès leur naissance. Mais ce retour à la vie donne à notre avatar la liberté de s'affranchir de la destinée. Mais on a pas le temps de s'interroger davantage puisque les Thuata Deohn, bien loin du front, lancent au même moment une attaque sur le Puits. On doit d'abord rencontrer le concepteur du Puits dans la Tour d'Allestar avant de tenter de fuir vers Agarth. Une fois sorti d'Agarth, un décompte de 45 minutes se met en route, permettant d'explorer un peu plus l'univers.

Le système de combat renvoie tout droit au genre Action RPG, avec des combats nerveux, donnant le choix de s'équiper d'une arme principale et d'une arme secondaire, d'utiliser des sorts via des raccourcis ou d'utiliser la furtivité. Certaines armes permettent d'utiliser des coups chargés. Il n'y a par contre pas de système de ciblage. Les combats se révèlent bien plus intéressants que dans un Skyrim. Il y a en plus des "limites" et des mises à mort via des QTE. On retrouve un système d'inventaire classique et on peut s'équiper avec des pièces d'équipement et armes ramassés sur les ennemis ou dans les coffres. Il semblerait que l'équipement puisse s'user (points de durabilité).

Les phases de dialogues utilisent un système de roue similaire à celui de Mass Effect

La montée en niveau donne une totale liberté dans la construction de son personnage. On peut faire évoluer son personnage par rapport aux archétypes traditionnels (mage / guerrier / voleur) ou créer sa propre voie.

Au niveau esthétique, c'est très coloré et assez cartoony, comme dans World of Warcraft mais en un peu plus raffiné. Les doublages sont en anglais (me faisant penser que le jeu ne sera sans doute pas doublé en français dans sa version définitive).

D'un point de vue technique par contre, c'est assez décevant, avec des personnages qui apparaissent et disparaissent lors des dialogues, du clipping, des objets qui flottent et une IA un peu aux fraises (un boss de fin de niveau qui erre bêtement).

Cette démo m'a beaucoup convaincu. J'attends désormais avec impatience la sortie de ce jeu le 9 février, en espérant que les défauts techniques seront corrigés. Jouer à la démo offre en plus quelques items à débloquer pour le jeu final, ainsi qu'une armure dans Mass Effect 3.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Moi j'ai pas vraiment été convaincu... Le style graphique me rebute, tout comme le level design, que j'aurais préféré plus ouvert (c'est peut être pas comme ça dans toutes les zones du jeu complet, mais j'en doute...)
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Je l'attends aussi énormément, j'ai vraiment été convaincu par la démo.
De toute façon, je l'achèterai juste pour faire des coups de pu** aux ennemis :D :lol:
Bigquick
Signaler
Bigquick
ça me fait plaisir ce que tu dis là :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris