Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu jeux vidéos

La démo d'Asura's Wrath est sortie sur Xbox 360 et PS3 cette semaine. Rappelons qu'il s'agit d'un jeu de Capcom, et développé par Cyberconnect 2 (Solatorobo), prévu pour une sortie le 20 février au Japon (quelques jours plus tard dans le reste du monde). On incarne dans ce jeu Asura, un demi-dieu dépouillé de ses pouvoirs par ses congénères, qui ont également tué sa femme et emprisonné sa fille. Asura est donc plutôt énervé ...

Intrigué par les quelques trailers lancés par Capcom, je me suis empressé d'essayer cette démo sur PS3. La démo est composée de 2 "sûtra" ( qui feront sans doute office de "chapitres"), et plus précisément de 2 combats de boss.

- Le Sûtra 5 est un combat contre un Bouddha, au moins 20 fois plus grand que le héros. Il s'agit d'éviter ses attaques, tout en lui tirant dessus, via un tir rapide ou un tir ciblé. Les commandes sont très simples, avec seulement 2 boutons utilisés. Il y a 2 jauges, une de vie et une de furie. Une fois cette dernière remplie, il faut appuyer sur R2 pour déclencher une furie. Le héros se voit muni de plusieurs bras supplémentaires, et se fraye rapidement un chemin vers son colossal ennemi. Via plusieurs QTE, le faquin est projeté dans l'espace ... Mais il ne s'agit que de la première phase du combat, car l'ennemi ne trouve alors rien de mieux que de devenir tellement grand qu'il pourrait écraser la Terre d'un seul doigt ! Des nouveaux QTE interviennent alors pour repousser le doigt menaçant de nous écraser. Il s'agira donc de faire exploser ce doigt, et pourquoi pas l'adversaire ! Le combat s'arrête sur un "To be continued ..."

- Le Sûtra 11 voit se dérouler un combat entre l'Asura et un certain Augus, qui semble avoir la même fonction que le héros. Le cadre du combat est un paysage lunaire (littéralement !) et la musique n'est autre que le 4ème mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ! Il s'agit d'esquiver les coups de l'adversaire, mais en appuyant sur certains boutons au bon moment, on peut esquiver ses attaques ou se rétablir rapidement. En appuyant sur L2 après avoir porté quelques coups, on peut déclencher un état de "Limite" permettant d'être plus rapide et de porter un coup spécial. Les attaques à distance sont également possibles, mais semblent peu efficaces et nécessitent de cibler manuellement l'ennemi. La "Furie" permet de déclencher une phase de "spam attacks" que ne renieraient pas Jôtaro et Dio dans Jojo's Bizarre Adventure ! Là encore il y a une deuxième phase de combat (après une cutscene permettant de voir le responsable apparent des malheurs du héros). Là encore, la fin du combat (du moins dans la démo) est marqué par la démesure la plus complète, avec un retour brutal sur Terre, façon épée à lame téléscopique !

Une démo très spectaculaire, faisant passer les combats de boss de God of War 3  pour des bagarres de cours de récré ! Reste à voir ce qu'il en sera des phases "normales", puisque si les combats de boss semblent devoir en mettre plein la vue, il reste à espérer qu'ils ne servent pas de poudre aux yeux ou de cache-misère. Espérons aussi que l'histoire sera plus développée que le cassage (que dis-je, le broyage) systématique de tête. L'univers semble en tout cas fort riche et le héros fort enclin à se venger. Espérons que les joueurs s'enrageront de concert avec lui, et non contre le jeu ! Verdict le 24 février ! 

Voir aussi

Jeux : 
Asura's Wrath (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

manulelutin
Signaler
manulelutin
Ca m'a fortement rappelé l'ambiance des combat de Dragon ball Z.
Totalement sur-testostéroné, avec des auras de rages destructrices qui virevoltent dans tous les sens.
Ce n'est même plus bigger than life, c'est bigger than universe ^^ !
Un style donc, totalement jouissif pour certains, régressif dans le mauvais sens du terme pour d'autres, a en être comique comme un mauvais chambara ...
Personnellement, je trouvais ça complétement con les premières minutes, et j'avais un rire moqueur sur le visage, puis mon cerveau a fuit, et dans un étrange basculement dans le passé, finalement, le rire jaune c'est transformé malgré moi en frappe nerveuse dur les touches de la dualshock.
50 point de qi dans la gueule, facile, mais 1000 points de combo dans la face du méchant (mettre un rire sardonique ici), c'est ca asura's wrath...
Tony12V
Signaler
Tony12V
"Une démo très spectaculaire, faisant passer les combats de boss de God of War 3 pour des bagarres de cours de récré !"...

AHAHAHAAHAHAHAHHAHAAA

Merci j'ai bien ris.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris