Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

A peine un mois après la sortie du tome 59, revoilà déjà Luffy dans un 60ème volume en français, qui ne signe toujours pas l'essoufflement de la série. Après la fin du flashback sur l'enfance de Luffy et Ace, le héros au chapeau de paille décide de ne plus s'apitoyer malgré sa perte tragique, et de sonner l'heure du rassemblement. Ses amis, éparpillés aux 4 coins du monde, répondront-ils à l'appel ?

Si on peut éventuellement contester le procédé du passé rétroactif (avec des personnages importants de la vie de Luffy dont on avait jamais entendu parler, dans un rare cas de relative improvisation de la part de l'auteur), force est de constater qu'il s'agit encore d'un tome enthousiasmant, même s'il n'y a pratiquement aucune action. Les évènements relatés dans l'arc précédent n'ont pas fini d'avoir des conséquences, mais c'est surtout la réapparition dans l'histoire des membres de l'équipage de Luffy (après une dizaine de tomes d'absence au moins), prêts à se réunir qui fait l'intérêt de ce tome.

Quant au flashback lui-même, il est marqué par l'orientation plus sombre de l'histoire, avec la violence des inégalités sociales et le mépris de la vie humaine de la part des nantis.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Très bonne synopsis!!! ;)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris