Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Pour son nouveau film, Martin Scorcese change complètement son fusil d'épaule pour réaliser un film familial, inspiré d'un roman jeunesse de Brian Selznick.

La bande-annonce laissait présager un film d'aventure / fantastique dans la lignée des 2 premiers Harry Potter. Une fois de plus, la bande-annonce est trompeuse, puisque qu'il n'y a aucun élément surnaturel. Il s'agit des aventures de l'orphelin Hugo Cabret, qui vit dans une grande gare parisienne dans les années 1930, se cachant de l'inspecteur de la gare qui chasse les enfants perdus pour les livrer à de sordides orphelinats. Il s'occupe de remonter les horloges de la gare depuis que son oncle alcoolique qui l'a recueilli et qui se chargeait de cette tâche a disparu. Il a conservé de son père un mystérieux automate, récupéré dans un musée. Hugo se jure de faire fonctionner cet automate. A cette occasion, il croise la route de la jeune Isabelle et de son intrigant "Papa Georges", qui tient une petite boutique de jouets dans la gare ...

Plus qu'un film familial lambda de Noël, il s'agit d'un hommage vibrant aux premiers temps du cinéma. Le héros du film n'est même pas vraiment Hugo, mais "Papa Georges", qui fut un précurseur (aujourd'hui reconnu) du cinéma, et qui grâce à ses proches accepte enfin de se réconcilier avec son passé. Un beau film, dans un Paris de l'entre-2-guerres fidèlement retranscrit.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lord Nairod
Signaler
Lord Nairod
Un très beau film en effet !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris