Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Au programme du dernier volume des Grandes Sagas, la réédition de l'arc Unthinkable par Mark Waid et le regretté Mike Wieringo au dessin. N'étant pas un fan de l'équipe, je n'avais pas lu ces épisodes parus en revue puis en Deluxe.

Dans cet arc, Fatalis, l'ennemi juré de l'équipe, franchit un palier dans l'abjection en passant un pacte avec des forces démoniaques, pour lui octroyer d'importants pouvoirs magiques. On ressent sa haine viscérale envers le leader des Fantastic Four, Reed Richards, qu'il pousse dans ses derniers retranchements, l'obligeant à remettre en cause sa foi absolue en la science et à surmonter son rejet de la magie.

L'histoire ne souffre d'aucun temps mort, le dessin est superbe, de même que le design (temporaire) plus organique de l'armure de Fatalis.

Voilà qui clot les Grandes Sagas cuvée 2011, qui a proposé du très bon et du plus dispensable, et qui marque sans doute la fin de cette collection après son échec commercial.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris