Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Dans ce 14ème recueil, la guerre de reconquête des royaumes par les Fables commence enfin. Avant cela, on a droit à une mission secrète de Cendrillon, bien plus redoutable que dans le conte d'origine. Comme elle l'explique, elle a eu 200 ans pour développer ses talents d'espionnage et de combat.

Au sujet de la guerre, elle est traitée de manière assez elliptique, tant la stratégie des Fable est bien rôdée et leur supériorité technologique sur l'Adversaire écrasante. Tout ne se passe pas sans larmes ni sang cependant, mais l'épisode 75 marque en tout cas un tournant décisif dans la série qui aurait très bien pu se terminer là. La dernière double page de cet épisode semble régler définitivement tous les soucis des Fables, après une tournure proactive prise durant l'épisode 50. Mais le scénariste Bill Willingham a encore des histoires à raconter sur les personnages des contes de fées. Reste à voir s'il réussira à maintenir l'intérêt du titre après 75 épisodes d'un intérêt constant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris