Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Le tome 58 avait été marqué par des combats tous azimuts et une fin dramatique. Restait à voir si l'auteur allait briser une des règles de son histoire : pas de morts dans le présent. Hé bien, les lecteurs sont servis, avec non pas une mais 2 morts.

L'une marque plus particulièrement Luffy (hors circuit pour la majorité du tome) tandis que l'autre a des conséquences pour l'équilibre du monde de One Piece même.

Une page de l'histoire (et de l'Histoire) se tourne, avec une redistribution des cartes dans la lutte de pouvoir entre la Marine et les pirates. Après une rapide présentation des conséquences de cette bataille épique, on enchaîne sur un flashback, qui je l'espère ne sera pas trop long et ne fera pas trop office de retcon (un écueil pour l'instant évité).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bouloulou
Signaler
bouloulou
La règle que tu décris n'est qu'en partie vrai. Il faut concevoir que les morts ont pour vocation à renforcer la dramaturgie de l'histoire des nakamas. Luffy était pour ainsi dire le seul à ne pas avoir eu de passé difficile, C'est maintenant chose faites.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris