Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Dans son Omnibus annuel, Panini a décidé de publier l'intégrale de la série Alias (soit 28 épisodes et un What if ...), dont les volumes français étaient devenus introuvables.

Dans cette série (qui n'a aucun rapport avec la série télévisée du même nom) publiée sous le label mature MAX, Brian Bendis, épaulé par le style esthétique mais cru de M. Gaydos, parle de Jessica Jones, une ancienne super-héroïne (inventée pour l'occasion et intégrée rétroactivement à l'univers) qui a ouvert son agence de détectives après sa "retraite" dans des conditions obscures (au début de la série). Mais ses affaires la ramènent bien malgré elle dans cet univers qu'elle répugne désormais à côtoyer ...

Dans ces épisodes, Bendis montre tout son art du découpage et des dialogues, avant de s'autoparodier dans ses productions mainstream plus récentes. Les super-héros et la continuité de l'époque (notamment les tracas de Daredevil scénarisés à l'époque par ... Bendis) sont en arrière-plan, laissant la place aux états d'âme d'une ancienne super-héroïne désabusée, qui enquête sur les à côtés peu reluisants du monde super-héroïque : haine des mutants dans les petites villes, déchéance de super-héros mineurs. Le dernier tiers de la série s'intéresse aux origines secrètes de Jessica et à la lutte contre ses vieux démons.

Après la fin de la série, Bendis aura droit à the Pulse, une autre série pour mettre en scène Jessica et son compagnon, avant d'imposer ses "chouchous" dans les Vengeurs, qu'il chapeaute depuis 2004 (déjà !). Aux dernières nouvelles, Jessica aurait décidé de reprendre du service en tant qu'héroïne. Ultime consécration pour le personnage ou trahison définitive de Bendis sur l'autel du grand public ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris