Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu jeux vidéos

De Rayman, je ne connais que le tout premier jeu sur PS One : un jeu de plateformes 2D old school (avec la difficulté que cela suppose) mais avec une réalisation bien supérieure à ce qu'on voyait sur consoles 16 bits.

Pour autant, le retour du héros méchu dans son propre jeu, et en 2D de surcroît, m'intéresse.

Les graphismes sont superbes, même si la direction artistique est bien plus délirante que celle du premier épisode (qui avait une ambiance plus onirique). Les commandes sont très simples, un bouton de saut, un d'attaque (le coup de poing de Rayman, qu'on peut lancer en "chargeant" le bouton, si on appuie dessus plusieurs fois, il donne une série de coups de poings rapides) et une touche de sprint (boutons de tranches sur PS3).

Le premier stage est un stage de plateformes, le 2ème une phase de shoot'em up (on est sur le dos du Moustique). Je n'ai pas pu tester si on peut jouer eu multi : dans le jeu définitif, on pourra jouer jusqu'à 4 en coopération / rivalité, comme sur New Super Mario Bros Wii. Enfin, dans le 3ème stage, petite séance de plongeon dans les eaux limpides (mais dangereuses) qui s'arrête dès lors que le "Boss à Dents" sort de sa tanière. La démo se termine sur un trailer insistant sur l'aspect multijoueurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris