Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Etais-je meilleur public dans ma jeunesse estudiantine ? Cette nouvelle aventure d'Onizuka pue-t-elle la redite à plein nez ? Toujours est-il qu'après un premier tome peu convaincant, le tome 2 confirme mes impressions mitigées sur le retour d'Onizuka : héros réduit à s'auto-caricaturer (mêmes grimaces, coups de gueule), intrigue qui sent la redite à plein nez (une ado "à problèmes" se fait enlever par des pervers et Onizuka part à sa recherche), discours sur les parents qui ne s'occupent pas de leur enfant qui tourne sérieusement à vide.

Toru Fujisawa, le mangaka d'un seul succès ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Oui, faut croire que Fujisawa ne marche au final qu'avec Onizuka comme personnage principal. Son Kamen Teacher est assez moyen, sympathique mais sa reste très axé GTO dans les thèmes/gags, Rop hip Rose est...gonflant? Enfin voila encore du recyclé avec un poil de fan service. Pareil pour Tokko, à chaque fois qu'il s'éloigne d'Onizuka sa sent les mêmes histoires/persos à plein nez, donc peut être qu'au final c'est mieux qu'il refasse du pur GTO...

C'est vrai que c'est répétitif et pompé sur ce qu'il a déjà fait, mais (malheureusement) c'est mieux que ce qu'il produit quand il tente de sortir de son univers de voyou au grand coeur, de pervers et de jeunes branleurs à problèmes.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
L'histoire n'est censée durer que 14 jours (et juste avant la dernière partie de GTO, en plus) donc j'ai des sérieux doutes (pas de remise en cause de la "continuité") et il vient de se terminer au Japon (même si Mangaverse indique "8 tomes - en cours").
En fait, lire ce titre c'est comme retrouver un vieux copain après des années : lui est toujours pareil alors qu'on a évolué.
Skel
Signaler
Skel
La serie est clairement une redite de GTO, même intrigue, même trame ... mais la, la résolution du problème du tome 2, (je veux pas spoiler, mais vous voyez de quoi je parle si vous l'avez lu), alors que Onizuka viens de remuer ciel et terre ... pour une conclusion aussi expéditive !
Mais c'est Onizuka, et comme Parker32, rien que le retrouver me fait plaisir. Je ne suis pas sur que ça dure par contre, si l'intrigue prenait un peu d'ampleur ça ne serait pas un mal.
Parker32
Signaler
Parker32
Clairement. J'achète aussi la série, conscient qu'au final ce n'est pas du tout original, redite de gag, scénar' etc...Mais il y a un truc, revoir Onizuka refaire n'importe quoi bah...ça me suffit ( ouais c'est con comme raison ).

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris