Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

8ème tome de la série atypique de l'équipe créatrice de Death Note et confirmation de la schizophrénie scénaristique du titre : d'un côté, une plongée fascinante dans les coulisses éditoriaux du Shônen Jump, de l'autre une intrigue sentimentale grotesque et premier degré. A se demander si elle est vraiment naze ou si elle reflète une certaine réalité des relations entre les 2 sexes au Japon. Choc des cultures, tout ça

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
@Bigquick : la traduction ne me semble pas gênante.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
@Snake : Je pense qu'il n'y a vraiment que les grosses stars qui peuvent échapper à ce traitement (et encore, Toriyama a été contraint de poursuivre Dragon Ball jusqu'à l'écoeurement). Les rapports professionnels sont différents au Japon et il y a sans doute des histoires de contrats qui jouent. J'ai très peu d'exemples de cas "médiatisés" de clashes entre auteurs et éditeurs, à part l'auteur de Shaman King contraint d'arrêter sa série sans lui donner d'épilogue (chose faite plus tard) et l'auteur de Zatchbell qui s'est barré avec pertes et fracas de Shogakukan après les pressions éditoriales qu'il a subies (il a même cassé sa main en tapant sur un mur de rage, même si on a su les circonstances de sa blessure après qu'il soit parti de l'éditeur).
Bigquick
Signaler
Bigquick
Et la trad est comment sinon ?
Parce que j'ai toujours tendance à me méfier des éditions Kana.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
La question que je me pose c'est surtout de savoir si les mangakas subissent vraiment ce genre de traitement. Genre se voir refuser de faire une série selon sa propre idée et être obligé de suivre les conseils d'éditeurs débiles qui suivent des sondages (et qui ne savent même pas dessiner).
Tu mets un français à ce régime il fait grève de suite! :D

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris