Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu jeux vidéos

Même si j'ai perdu la série Sonic depuis son passage à la 3D, j'avoue que l'épisode pour le 20ème anniversaire m'intéresse beaucoup. C'est en effet la promesse de renouer avec l'âge d'or de la série.

Je me suis donc empressé de télécharger la démo disponible depuis aujourd'hui sur le PSN. Elle est composée de 2 actes de Green Hill Zone, le premier en mode "Classique" et le second en mode "Moderne".

Le stage "classique" propose un remake hautement réhaussé niveau graphismes et level design du premier stage "historique" de la série. Un bouton pour sauter, un bouton pour se rouler en boule. Sur Megadrive, il fallait faire bouton + bas pour ce mouvement. Rien que du très bon, replongeant les joueurs de l'époque dans de bons souvenirs. La vitesse et les graphismes ne sont pas en reste. Un remake bien plus inspiré que Sonic 4 Episode 1 ...

Le stage "moderne" propose une phase vue de derrière (avec des passages en 2D), privilégiant la vitesse à la plateforme. On retrouve des mouvements issus des épisodes 3D de la série : ciblage des adversaires, phases de grind, possibilité d'utiliser un turbo (qui accélère également la musique, un remix du thème original de Green Hill). La sensation de vitesse ne se fait pas au détriment de la jouabilité et de la maniabilité. Pas de ralentissements à déplorer non plus.

Au final, une démo très enthousiasmante, pour un jeu qui devrait redorer définitivement le blason de la série auprès des fans de la première heure.

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Oui, je me suis mal exprimé en fait. Disons qu'il existe désormais une touche de "raccourci".
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Pour ma part, je trouve cette démo étonnamment moins fluide que celle que j'ai vu à Japan Expo. Elle ne reflete vraiment la qualité du jeu mais ça permet néanmoins d'avoir un bon aperçu de la jouabilité. Sinon, il est toujours possible d'effectuer un Spin dash en maintenant bas enfoncé et en bourrinant le bouton saut ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris