Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

J'avoue ne pas être un cinéphile averti. A vrai dire, je ne suis pas allé au ciné depuis plus d'un mois et je ne suis allé voir ce film que parce que les critiques étaient très bonnes et que j'avais une entrée à prix réduit.

Ne comptez donc pas sur moi pour expliquer en détail pourquoi le film mérite son prix de la mise en scène au festival de Cannes 2011. Toujours est-il que cette mise en scène est effectivement époustouflante, d'une scène d'ouverture à la tension contenue à un final tout en nuances. Entre temps, une alternance entre moments intimistes et scènes d'action à la violence explosive mais jamais gratuite, tous filmés de manière fabuleuse. Aucune longueur malgré les  moments de silence.

Au rang des points forts, on peut également citer un héros taciturne mais pas ennuyeux ou ténébreux à 2 balles pour autant et une bande-son incroyable.

Pour les petits points faibles, une histoire classique d'un braquage qui ne se déroule pas comme prévu et Christina Hendricks complètement sous-exploitée.

Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn transcende une histoire classique par une mise en scène qui confine au génie, même pour un béotien pour moi.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Je l'ai vu ce week end, je me suis pris une énorme baffe. Assurément un des meilleurs films de l'année (le meilleur?).
AceTrash
Signaler
AceTrash
Le seul défaut que je puisse trouver à Drive, est sans doute, la (petite) faiblesse du scénario. Je ne dis pas par là qu'il est moyen, bien au contraire, mais le livre est mieux construit à ce niveau-là, et même s'il fut surement difficile de le transposer à l'écran, le scénario n'est pas d'une énorme richesse, mais est néanmoins clair, net et sans bavures.
Pour le reste, c'est tout bonnement incroyable. Une photographie magnifique, parfaite à mes yeux, des plans, tout aussi ingénieux les uns que les autres (NWR rules !), certainement l'une des meilleures bande-son qu'il me fut donné d'entendre. Un rythme très bien soutenu, entre moments paisibles, et violence jouissive.
Quant au jeu d'acteur, Ryan Gosling est un fuckin' grand acteur, ses qualités d'acteur sont indéniables, sa performance laisse sans voix. Bryan Cranston, Oscar Isaacs, Ron Perlman, Albert Brooks et la jolie Carey Mulligan font une belle brochette d'acteurs, dont les personnages sont tous plus réussis les uns que les autres.
Assurément un classique en devenir, un chef d'oeuvre, j'ose dire.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris