Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

3ème volume chez Panini du run de Grant Morrison sur l'équipe super-héroïque phare de DC, la Justice League. Sortie en 1997 en pleine débâcle de DC Comics (Marvel avait pris la position de leader mais n'était pas vraiment en meilleur état), la série JLA (tout court) part d'un postulat très simple : plutôt que de rassembler des 3èmes couteaux, pourquoi la JLA ne rassemblerait-elle pas les plus illustres héros de la firme ? Dont acte.

Dans ce volume, 3 story arcs : un combat contre Starro avec le soutien inattendu de Daniel, le nouveau Sandman (qui avait pris la relève de Morphée dans la série légendaire de Neil Gaiman chez Vertigo), la confrontation avec des superhumains au service du gouvernement américain ( pas mal d'aspects ont été repris dans la série animée Justice League Unlimited) et enfin la JLA et la JSA aux prises avec des génies qui altèrent la réalité. Outre la série régulière, on trouve JLA One Million, qui n'a cependant aucun intérêt sorti de son contexte éditorial (un crossover appelé One Million) tant on débarque puis est débarqué de l'intrigue.

Le dessin et la colorisation, typiques de cette époque (pas si lointaine) desservent une histoire passionnante et accessible (pour du Morrison s'entend).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris