Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Pour la première fois depuis de longs mois, ce n'est pas une, mais plusieurs nouveautés qui ont attiré mon attention. Effectivement, 3 de mes groupes préférés ont sorti leur album le même jour et il s'agit de 3 réussites.

Primus : Green Naugahyde

12 ans après Antipop, Primus sort son nouvel album. Autour de Les Claypool, le chanteur bassiste, on retrouve Larry Lalonde à la guitare et Jay Lane à la batterie. Ce dernier avait participé à une démo d'un groupe précédent de Claypool, Sausage, en 1988 et à des side-projects. Un album assez déconcertant de prime abord, sans véritable tube, mais qui montre le plaisir de jouer du trio, tout simplement. Je ne le conseillerai pas forcément aux néophytes, mais un tel retour en toute simplicité fait plaisir. Pour ceux qui veulent découvrir le groupe, je les encourage à aller voir cet article précédent.

Dream Theater : A Dramatic Turn of Events

Le départ de Mike Portnoy, fondateur et batteur historique du groupe de métal progressif le plus illustre, avait semé le doute sur l'avenir du groupe. N'ayons pas peur de le dire, la tournure des évènements a été plus salutaire que dramatique. En effet, après une dizaine d'années et une poignée d'albums en pilotage automatique et riches en emprunts gênants à d'autres groupes, le groupe livre un album rassénéré, à la fois respectueux du passé (du groupe) et tourné vers l'avenir. Après une orientation plus métallique depuis 6 Degrees of Inner Turbulence, le groupe renoue avec une dimension plus progressive. Le meilleur album du groupe depuis Metropolis part. II.

Ladytron : Gravity the Seducer

3 ans après un Velocifero sublime de densité et d'obscurité, le groupe revient avec un album bien plus lumineux et aérien. Les singles égrénés depuis l'année dernière avaient donné le ton. Moins immédiat que le précédent, mais tout aussi exceptionnel.

Les semaines à venir vont également être riches avec les nouveaux Mastodon et Opeth.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris