Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

8ème tome des Grandes Sagas, consacré au Daredevil  de Frank Miller. Il est au scénario, tandis que le dessin est assuré par Dave Mazzuchelli. Equipe gagnante reconduite plus tard sur Batman Year One.

La saga Renaissance, parue dans les pages de la série régulière en 1986, a connu un destin éditorial contrarié en France. L'éditeur d'alors, Lug, a été contraint à la censure puis à la suspension de publication. Il est vrai que pour l'époque, l'histoire était d'une noirceur et d'une violence rarement vues dans un comic mainstream.

Jugez plutôt : Karen Page, ancienne petite amie de Matt Murdock et secrétaire de son cabinet d'avocats, avait tout quitté pour tenter une carrière d'actrice. Las, elle tombe dans le milieu pornographique et dans la drogue. Un jour, pour se payer sa dose, elle dévoile à son dealer la véritable identité de Daredevil. Par les relations entre criminels, ce secret arrive aux oreilles de l'ennemi juré de Daredevil, le Caïd, chef de la pègre new-yorkaise. Il va orchestrer la descente aux enfers de Matt Murdock, le privant de tout soutien financier et relationnel, bafouant son honneur.

Dans ce récit en 7 épisodes, on suit la déchéance du héros, jusqu'à sa mort apparente des mains de son ennemi juré, puis sa renaissance. Le dessin se fait de plus en plus dérangeant, comme pour montrer le déraillement du héros. On peut déplorer une fin vite expédiée et un dernier épisode où le Diable intrépide se fait voler la vedette par Captain America et le mercenaire embauché par le Caïd, Nuke.

Le meilleur volume des Grandes Sagas pour l'instant, même si les fans invétérés du personnage et/ou de Miller avant son pétage de plombs auront sans doute déjà ces épisodes.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Normalement, ces volumes des Grandes Sagas sont censés offrir des sagas compréhensibles en elle-mêmes, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas, ou alors il n'y a pas assez d'épisodes pour que ce soit intéressant.
A la limite dernièrement, il y a le Green Lantern Origines Secrètes qui peut être intéressant pour un néophyte. En plus il n'est pas très cher. Mais c'est vrai que les comics de super-héros sont difficiles à appréhender quand on débute.
Karas
Signaler
Karas
J'avoue que je suis totalement perdu dans le cosmos des comics :o Outre le fait que mon budget "loisir" ne soit pas extensible, j'aurais du mal à choisir et à m'investir dans une série en particulier (surtout à voir les derniers reboot qui ont eu lieu). La seule que j'ai osé se trouve être Marvel Zombies car elle me semblait être vraiment un stand alone qui ne nécessite pas la connaissance du tout marvelverse. Sinon, l'arrivée de Batwoman Elegy me fait de l’œil également car c'est également une nouvelle série !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris