Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu jeux vidéos

J'ai fait la découverte tardive de Rock of Ages, un jeu dématérialisé tout juste sorti sur le XBLA (et la semaine prochaine sur Steam. La version PS3 est reporté à une date inconnue, comme souvent).

On incarne un boulet de pierre, dans un univers rappelant fortement les collages de Terry Gilliam au sein des Monty Python.

La démo propose un stage de Ski-boulet (dévaler une pente en détruisant le plus d'obstacles, le score final étant calculé après 3 descentes) et 3 stages du mode Histoire : 2 tutoriaux se passant en Grèce antique (par le biais de personnages de la mythologie comme Sisyphe ou Agamemnon, figurés par l'iconographie des vases de l'époque) et un 3ème stage nous opposant à Vlad Tepes (plus connu sous son surnom de Dracula), introduit par une hilarante cutscene faisant allusion à Castlevania.

Le gameplay mêle "conduite" de boulet (pour défoncer la porte de la base ennemie) et tower defense : l'ennemi possède en effet son propre boulet pour détruire votre porte, et vous devrez installer des pièges et des défenses pour freiner, voire détruire son boulet. Le boulet est très maniable mais le positionnement des défenses est assez compliqué en vue aérienne de dessus. Le jeu complet pourrait bien souffrir d'une certaine répétitivité (j'attends la sortie de la version PS3 pour juger sur pièce).

Mais la plus grande force du titre est sa direction artistique, renvoyant aux détournements loufoques de Terry Gilliam : les personnages, "découpés" de leur support (peinture, vase) s'agitent dans tous les sens, font des grimaces, et poussent des cris de fillette quand on les débusque dans leur base. Cela permet de rattraper des graphismes assez laids.

Achat programmé lors de la sortie PS3 (aux alentours de 9,99 € je suppose, étant donné que le jeu coûte 800 MS) car un principe simple combiné à une ambiance barrée valent bien quelques lacunes techniques et une certaine répétitivité.

Voir aussi

Jeux : 
Rock of Ages (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris