Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

A la faveur de la sortie au cinéma d'un film excellent, Captain America a droit la sortie simultanée de son volume des Grandes Sagas. Il faut avouer que le personnage n'est pas très intéressant dans les comics, hormis dans le run mémorable de Ed Brubaker, un des meilleurs comics de ces 5 dernières années

Panini a choisi une saga de Mark Waid (le scénariste de Kingdom Come et d'une multitude de comics) illustrée par Andy Kubert, et comme elle ne compte que 4 épisodes on a également droit à un Annual Captain America / Iron Man de la même période, à savoir la fin des années 1990.

Cette période est marquée chez Marvel par Heroes Reborn (un reboot vite avorté des origines des super-héros exilés dans une autre dimension après leur combat contre Onslaught) et le retour des super-héros dans la "réalité" Marvel. C'est aussi une période creuse entre l'âge sombre des années 90 (Image est créé, Rob Liefeld est considéré comme un modèle à suivre, les scénaristes pompent sans vergogne la noirceur de Watchmen sans aucun recul) et le renouveau des années 2000 (la ligne Ultimate, Bendis et Millar qui étaient à l'époque des scénaristes exempts de tous reproche, la relance réussie des Vengeurs et de Green Lantern).

On se rend compte à quel point les comics peuvent mal vieillir, avec cette histoire à dormir debout du maître des Cauchemars qui veut détruire les Etats-Unis en pervertissant le "rêve américain". Qui mieux que Captain America incarne ce rêve américain ? Vous l'aurez compris, aucun intérêt pour les lecteurs de la "Vieille Europe".

Au niveau du dessin, Andy Kubert n'est pas à remettre en cause (et puis ça change de John Romita Jr) mais les couleurs criardes et l'encrage catastrophique de l'époque fichent tout en l'air.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris