Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu jeux vidéos

J'ai testé la démo de Space Marine, le jeu d'action à la 3ème personne tiré de la licence phare de Games Workshop Warhammer 40,000, et développé par Relic (le studio responsable des 2 excellents RTS Dawn of War). Il s'agit de la version PS3 du jeu, des différences avec la version PC pouvant être de mise. Même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau (je jouais au Warhammer classique dans ma jeunesse), j'ai toujours apprécié cet univers et j'ai adoré le premier Dawn of War.

Cette démo propose 2 missions : la première et une mission avec un propulseur dorsal. Nous dirigeons un officier du chapitre des Ultramarines, accompagné de 2 PNJ, débarqués sur une planète où la Garde impériale (les troupes de base de l'Imperium) a fort à faire face aux Orks. Le jeu est très nerveux et bourrin, et respecte les caractéristiques physiques et psychologiques des Orks : très nombreux, très résistants et fonçant dans le tas (à part certains munis de bolters sommaires mais redoutables). Certains Orks encore plus gros font office de semi-boss. On note aussi la présence de Squigs kamikaze et de Gretchins (gobelins) sous-armés et au pouvoir de nuisance limité. On peut occire les Orks à distance (plutôt conseillé vu leur force physique et leur nombre) via plusieurs armes (pistolet bolter, mitrailleuse, lance-grenade à impulsion) ou grenades ou au corps-à-corps, via une épée tronçonneuse qui offre plusieurs enchaînements. Le propulseur dorsal offre plus de verticalité, puisqu'il faudra débusquer les artilleurs orks qui jettent leurs feux d'artifice depuis les hauteurs.

Le jeu n'est pas très beau et il y a pas mal de problèmes de caméra (notamment quand on est engagé au corps-à-corps) et la lassitude pourrait poindre son nez si on se contente de massacrer des vagues incessantes d'Orks. Mon petit doigt me dit cependant qu'une autre armée mieux organisée pourrait bien intervenir par la suite (les sempiternels Marines du Chaos à n'en pas douter).

J'attendrais les tests et les retours des joueurs pour voir si je me procure le jeu, sachant que les prochaines semaines vont être assez tendues niveau sorties de jeux et travail.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
testé, c'est bien beauf :/ y'a trop d'orks, ils font trop mal !!! je peut vous dire que le jeu, ça va etre avancer, faire spawner les ennemis, puis reculer en tirant pour tous se les faires ^^' on prend trop cher au corps a corps ^^'
si y'a des amateurs, je montrerais mes spaces marines un de ces 4 ^^
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ouais comme d'hab quoi, et je suppose que les Tyranides sont un peu trop proches des streumons de Gears of Wars (j'y connais rien à cette série, je raconte peut-être n'importe quoi).
Kakao
Signaler
Kakao
Je crois que yaura les spacemmarine du chaos aussi !
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'aimerais qu'on foute sur la gueule d'une autre race ceci étant dit, quoi que pour les Tau ça serait chaud d'éviter leurs tirs de barrage et pour les Eldar de les choper tout court.
Mano
Signaler
Mano
plié la démo en difficile, une fois qu'on arrive à bien gérer les attaques ça passe mieux :)

le système de combat fait qu'on peut pas marteller les mêmes touches, on est forcé d'alterner les attaques et les coups assomants, mais contrairement à trop de jeux même pendant une exécution on est vulnérable, et c'ets c'est cool ^^

c'est très bourrin et gore, pas impressionnant d'un point de vue technique mais très fluide, et c'est tout ce qu'on lui demande, on ressens bien le côté waaaagh des ork qui arrivent par dizaine sur notre équipe de héros, moi j'adhère ^^
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai eu un peu de mal aussi. Mais il ne faut pas croire, les Orks sont vraiment aussi coriaces (et stupides) dans le jeu de plateau. Dans les premières missions de la campagne de Dawn of War, ils foncent également dans le tas sans se soucier des pertes.
Kakao
Signaler
Kakao
Je l'ai teste aussi sur PS3 c'est pas mal je me le prendrais a bas prix aux UK
Par contre sois je suis nul sois les Ork blinde sont super dur a battre en normal ! :o

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris