Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Suite à l'obtention d'une place de ciné gratuite, je suis allé voir ce film dont le pitch est résumé dans le titre : des extraterrestres débarquent en plein Far West et les cowboys sont les seuls à pouvoir lutter contre eux.

De ce pitch tout droit tiré de délires de gamins est d'abord sorti un comic (que je n'ai pas lu) puis ce film. On aurait pu attendre un traitement complètement délirant mais malheureusement, le film est complèment premier degré dans son déroulement et dans l'avalanche de clichés narratifs.

Les personnages sont inintéressants (mention spéciale au personnage d'Olivia Wilde, uniquement là pour assurer le quota jolie fille) et/ou clichés au possible : l'ancien militaire, le héros badass et silencieux, le gars de la ville qui doit prendre du galon. Il y a même un gosse et un chien (je ne spoilerais pas en disant qu'ils passent le film sans encombres).

L'histoire tient sur un timbre-poste et le décalage entre un univers de western assez fidèle dans sa représentation crasseuse (mais réaliste) et des extraterrestres tout droit sortis d'Independence Day ne tient absolument pas ses promesses. Les scènes d'action ne sont pas vraiment impressionnantes ni particulièrement trépidantes, mais plutôt violentes pour un film sans avertissement.

Je pense qu'il y a des films bien plus intéressants à aller voir au cinéma ces temps-ci, comme Captain America qui est à la peine au box office français.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris