Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Numéro 100% Grant Morrison avec 3 épisodes de Batman & Robin et le numéro anniversaire Batman 700.

Dans Batman & Robin 12 à 14 on a d'abord droit à la fin du "combat" entre Batman et Robin et à la révélation de l'identité d'Oberon Sexton (qui est une vieille connaissance de Batman) puis à un nouvel arc qui voit le retour du Gant Noir (l'organisation criminelle qui a tenté de briser Batman dans Batman RIP). Une lecture toujours aussi originale, qui tranche avec les productions convenues. Reste à voir si la mythologie construite depuis des années par Grant Morrison autour du Chevalier Noir ne sera pas détruite par le reboot de l'univers DC qui s'annonce.

Dans l'épisode 700, le scénariste (illustré par une brochette d'artistes renommés) tisse autour d'une histoire de meurtre temporel un hommage aux différentes périodes de Batman, de la série télé excentrique des années 60 à un futur hypothétique où plusieurs Batmen se succèdent. Le Batman de la série animée Batman Beyond, Terry Mc Ginnis, est officiellement intégré à la continuité DC, même si son mentor n'est plus Bruce Wayne, mais Thomas Wayne (qu'on avait d'ailleurs vu revêtir le costume de Batman dans un futur évoqué dans un épisode datant d'il y a quelques années).

Je reste un grand fan du Batman de Morrison, mais je le déconseille à ceux qui n'auraient pas suivi la revue depuis le premier numéro (chose qui doit être très difficile à l'heure actuelle, les numéros se revendant désormais à prix d'or), voire ceux qui n'auraient pas lu les épisodes de Batman écrits par Morrison depuis sa reprise en main de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
Morrison est un génie.... je crois qu'on peut pas dire grand chose de plus.
Par contre, pour la suite du flashpoint, je te rassure, tout est défoncé a coup de marteau piqueur dans le Batverse... a partir du moment ou Oracle n'a jamais existé (BArbara Gordon est Batgirl x_x ) ...

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris