Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
DVD / Bluray

Je me suis procuré cet après-midi le Bluray de Sucker Punch que je me suis empressé de regarder dans la foulée.

Pour mon avis sur le film à proprement parler, je vous renvoie à ma critique ciné. Mon avis n'a pas changé : une tuerie visuelle pour une histoire qui tient sur un ticket de métro. On en prend clairement plein les yeux, et ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour les blockbusters. Ma préférence va au "monde des tranchées", retranscription steampunk de la 1ère Guerre Mondiale (avec zeppelins, cathédrale en ruine et soldats allemands de rigueur). Les actrices sont très jolies, avec une préférence personnelle pour Sweet Pea.

Au niveau des bonus, cette première édition propose le DVD et la copie digitale du titre (toujours sympa si on veut se remater le film sur un simple lecteur DVD ou son ordinateur) mais surtout 2 Bluray, dont l'un contient une version rallongée de 20 minutes. Les ajouts viennent enrichir le background et les personnages secondaires. On signalera notamment que le "clip" de Love is a Drug, relégué au générique de fin dans la version cinéma sert ici à introduire la découverte du "cabaret" par Baby Doll et  une longue scène qui montre ce qui arrive à Baby Doll après qu'elle ait été assommée lors de sa diversion pour couvrir la fuite de Sweet Pea et qui donne une toute autre dimension au docteur (joué par Jon Hamm) et son rôle dans les évènements du film 

Les bonus sont peu nombreux mais de très bonne qualité. Tout d'abord, il y a 4 courts métrages animés servant de préquelles aux univers visités dans le film et le Maximum Movie  Mode, un commentaire audio surboosté puisqu'il ne se contente pas d'une "simple" piste audio mais d'un mode interactif qui permet de consulter en cours de film des galeries, des storyboards ou des interventions de Zack Snyder lui-même (pendant que le film se déroule, une vidéo s'affiche sur le côté où il explique tel effet visuel ou telle conception de décor. Il s'agit par contre d'exclusivités pour le Bluray.

Un film que je recommande plus chaudement que jamais aux fans de jeux vidéos (sans péjoratisme aucun puisque je me compte dedans).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
La fin reste la même que dans la version cinéma mais disons que cette scène en particulier éclaire d'un autre jour un personnage sous-exploité et ses "motivations".
Superjuju_03
Signaler
Superjuju_03
De même ! Sa serait bien que quelqu'un explique la fin de la version longue du film :)
chocolat
Signaler
chocolat
le truc en plus m'a retourné l'esprit, je croyais avoir compris, mais ça modifie tous mes conclusions sur le film!!

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris