Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Trap a été arrêté par décision éditoriale.Les 2 héros se remettent en cause et n'ont pas encore défini comment ils vont rebondir et font feu de tout bois (multipliant les projets parallèles).Ce tome coupe en plein élan le succès des personnages qui repartent presque de zéro (même si la performance d'avoir eu un titre publié dans le Shônen Jump et d'avoir eu 5 tomes reliés de sa série est une performance exceptionnelle pour 2 lycéens). Ce tome s'intéresse surtout aux tensions avec leur nouveau responsable éditorial, qui entend leur imposer de faire un manga humoristique. Une intrigue secondaire se met en place autour de Kô Aoki (qui a vu son manga s'arrêter également) qui tente d'écrire une comédie romantique mais doit demander des conseils à Takagi sur les sentiments masculins dans les relations amoureuses. Une intrigue qui risque d'être caricaturale au possible vu le traitement réservé aux intrigues sentimentales dans Bakuman.

La plongée au sein de l'édition de mangas reste intéressante, et apporte quelques révélations sur les coulisses du vrai Shônen Jump. On a ainsi l'explication du revirement complet du titre Reborn ! du gag manga au titre de baston à partir du volume 8 : la recette ne fonctionnait plus et c'est sans doute la réorientation vers plus d'action qui a contribué au succès grandissant du titre (toujours en cours de publication au Japon si je ne m'abuse). L'humour restant une affaire de goût, on comprend qu'avoir du succès avec un manga humoristique est assez difficile (et que même un titre délirant comme Bobobo a dû se focaliser davantage sur les combats, même si le titre ne sacrifie rien à son humour).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
J'ai bien aimé ce septième tome, bien meilleur que le sixième (avec l'histoire chiante de l'hopital). Notamment les disputes avec le responsable édito, j'ai trouvé ça pas mal.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris