Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Dernier tome pour ce manga inspiré d'une intrigue de l'Astro Boy de Tezuka. Le tome précédent s'était terminé sur le réveil d'Astro, qui avait été neutralisé par Pluto quelques tomes auparavant. On apprend enfin toute la vérité sur Abullah et ses relations avec Goji, ainsi que sur l'opération Bora. Astro se dresse donc contre Abullah et Pluto (qui n'était en fait que l'exécutant) mais les émotions qui l'ont rescussité pourraient bien compromettre sa bonne volonté ...

Final explosif pour un manga qui a su faire monter la tension de manière progressive. Le style et la narration d'Urasawa font toujours mouche, mais ne surprennent plus quand on a lu Monster et 20th Century Boys. A l'instar de ces 2 titres, la fin est assez déconcertante.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

DragonKevin
Signaler
DragonKevin
J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai les deux suivants qui attendent bien sagement l'arrivée de l'édition Deluxe pour que je m'y remette. Une excellente série, et d'après les dires d'un ami, ça ne fait que monter en puissance au fil des tomes. Tanks :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris