Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Bobobo ... n'est pas un titre traitant de la vie d'une famille de bourgeois bohêmes vivant à Paris et souffrant de bégaiement, mais des aventures de Bo-bobo , un artiste martial affublé d'une afro blonde, et pratiquant l'art du Hanagé Shinken ... l'art des poils de nez ! La série continue sa parution lente mais sûr chez Casterman / Sakka, et en est arrivée à son tome 20, soit l'avant-dernier tome de la (première) série.

Conçue au départ comme une parodie absurde de Hokuto no Ken, enchaînant les références hermétiques à la pop culture japonaise et les situations délirantes, le tout (des)servi par un dessin digne des pires pseudo-mangakas occidentaux qui pullulent sur le Net, la série a connu à partir du tome 7 une orientation plus "baston", avec des combats à la forme plus classique, tout en ayant un humour plus accessible. Le dessin s'est également beaucoup amélioré. Le titre a été repensé comme une parodie du shônen nekketsu, avec des techniques secrètes toute plus farfelues les unes que les autres, des fusions, des transformations, des héros qui passent autant de temps à se taper dessus que de faire front commun contre leurs ennemis et des références visuelles à d'autres séries du Shônen Jump (au détour d'une case, le sacrifice héroïque de Piccolo pour sauver Gohan de Nappa est tourné en ridicule ; dans un autre combat, Yugi surgit de l'afro du héros).

Dans ce tome 20, Gelaton (qui en dépit de sa tête en forme de gelato est le plus sérieux)  fait des révélations sur sa famille (et dévoile sa vraie apparence) tandis que Bobobo et ses alliés font face aux Braves Hirsutes, les troupes de choc de Bi-bibi (le frère du héros). Don Patchi (alias le cousin sous acides de Ristar) fait notamment face à Excite. Leur combat a une issue imprévisible ...

On adhère ou pas à ce titre, que je conseillerai de lire à petites doses sous peine de finir aussi fou que ses personnages !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris