Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Après un début plutôt humoristique (la rencontre entre Goku et Kaioh, friand de jeux de mots), place au combat dramatique entre Nappa et les alliés de Goku, qui tombent les uns après les autres. On ne peut pas dire que Yamcha ou Chaozu aient vraiment jamais brillé, mais ils meurent dans des circonstances peu glorieuses. Ten Chin Han ne fait guère mieux, puisqu'il finit manchot et épuisé mortellement par sa propre attaque ! Ne restent donc plus que Gohan, Krilin, et Piccolo, qui bascule définitivement du côté du Bien en se sacrifiant pour sauver Gohan. Goku arrive bien trop tard pour sauver ses amis, mais Nappa risque de prendre cher au prochain volume ... Une suite d'évènements assez traumatisante pour l'époque, qui démontre brutalement que l'ère Dragon Ball est finie. Le manga était devenu plus sombre suite à l'apparition de Piccolo Daimao, mais ce tome marque la relégation brutale et définitive à l'arrière-plan de la plupart des alliés de Goku, à l'exception de Krilin, eu égard à son statut de meilleur ami du héros.

Quand on a été comme moi bercé par l'anime, il est surprenant de voir la concision des faits dans le manga : entraînement de Kaioh qui dure à peine une cinquantaine de pages, entraînement des alliés de Goku réduit à la part congrue, l'attente de 3h pour voir Goku arriver concédée par Végéta réduite à un encart de narration !

Faites le calcul : une vingtaine d'épisodes de 20 minutes contre 220 pages de manga !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
les rallonges à la bandai et consort de l'anime dans dbz, plus les doublage et traductions foireuses, du club do, clair, c'etait galere !
Xman34
Signaler
Xman34
Ce n'est pas l'ultime édition c'est l'édition parfaite :).
Du pur bonheur néanmoins.... et on a pas toute les conneries de l'anime.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris