Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Jolyne est encerclée par des manieurs de Stands inconnus dans le Quartier de Haute Sécurité., qui convoitent la même chose qu'elle : l'os de Dio. Après s'être débarrassé du surveillant Westwood, Jolyne est désormais confronté à Dragon's Dream.

Je ne croyais pas dire ça un jour de Jojo's Bizarre Adventure, mais la lecture de ce tome a été très fastidieuse. L'auteur semble effectivement se complaire dans la bizarrerie et la "branlette de cerveau", avec un ennemi aux pouvoirs très compliqués, au fonctionnement tortueux, dont la mise en image n'est pas favorisée par le sens du découpage excentrique et les postures "spectaculaires" d'Hirohiko Araki. L'originalité du style devient ici un inconvénient ! Je ne suis pas contre relire mes mangas, mais le décryptage de l'image ne fait pas partie de mes premières préoccupations quand je lis un manga !

Mes impressions mitigées sur cette 6ème saison sont confirmées par ce tome extrêmement alambiqué. L'auteur semble privilégier l'expérimental au suspens, la bizarrerie à tout prix à l'étrangeté fascinante qui fut la marque de fabrique du titre durant les précédentes parties du manga.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris