Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Dernier tome pour les aventures de Scott Pilgrim, après un tome 5 bien plus sombre que les précédents. Scott doit payer les conséquences de son comportement immature, jusqu'alors traité sous un angle comique. Le tome se terminait sur une note dramatique, avec le départ de plusieurs personnes de l'entourage de Scott.

Ce tome 6 se compose d'ailleurs de 2 parties : la déprime de Scott (qui en arrive au point de passer ses journées sur une PSP Go, c'est dire !) avant qu'il ne se reprenne en main, et le combat contre le 7ème ex maléfique. Ce dernier duel est mis en scène comme le combat final d'un jeu vidéo. On retrouve les retournements de situations désespérées, les transformations successives, les techniques ultimes, sauf qu'à la place de Cloud contre Sephiroth, c'est un adolescent attardé de 23 ans  contre un producteur musical particulièrement retors !

Vu l'univers de la série, une telle débauche d'action n'est pas incongrue (même s'il y a plus de violence que d'habitude), mais ce combat sert aussi de métaphore des relations sentimentales : faire la paix avec le passé, accepter ses fautes, faire preuve de plus de maturité pour construire une relation durable. La fin apparaît du coup plus subtile que celle(s) du film (qui a été tourné au moment où le tome 5 n'était pas encore paru).

Scott Pilgrim, c'est un peu le récit de la vie de jeunes adultes dans le Toronto des années 2000 qui habiteraient dans l'univers de No More Heroes. Un titre qui a su capter l'air de son temps, mais dont on verra s'il accédera à la postérité.

De toute manière, un titre dont l'auteur révèle avoir écouté régulièrement l'album Don't Stop d'Annie ne peut être mauvais, j'ai dit !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
j'ai adoré le film mais j'avoue ne pas avoir encore lu le comics, va vraiment falloir que je me lance ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris