Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Alors que Panini semblait avoir réussi à imposer Batman avec cette revue bimestrielle dont les précédents numéros sont épuisés, la nouvelle est tombée : Panini a perdu les droits de DC en France au profit de MDS (Dargaud-Dupuis-Le Lombard, Milady, Bragelone). En attendant de voir ce que va donner ce transfert de licence à partir de janvier 2012, voyons voir ce que nous a réservé le 7ème numéro de Batman Universe.

Batman & Robin 9

3ème partie de Blackest Night (qui n'a qu'un rapport nominal avec l'event qui agite actuellement la revue DC Universe). Le faux Batman zombifié sème la pagaille au manoir Wayne, mais il a le mérite de conforter Tim Drake dans sa folle idée : Bruce Wayne a effectivement disparu mais n'est pas mort, puisque le corps rescussité dans le Puits de Lazare n'était rien d'autre qu'un zombie décérébré.

Batman & Robin 10-11

Dick Grayson enquête sur les ancêtres de Bruce Wayne dans les sous-sols du manoir et cherche des indices pour retrouver la trace de son mentor. Parallèlement, Damian doit choisir entre son rôle de Robin et sa mère (la fille du redoutable Rha's Al Ghul) tandis qu'un mystérieux allié de Batman, Oberon Sexton, doit faire face aux attaques d'un trio de tueurs. Le retour prévu de Bruce Wayne commence véritablement dans ce numéro.

Batman 698-699

Un vilain "réformé" repasse de l'autre côté de la barrière, mais ses motivations restent confuses ... comme l'histoire par ailleurs, pas avare en ellipses mais pingre dans ses révélations.

En conclusion

Une dose bimestrielle de Batman toujours bien venue, mais le manque revient vite. L'avenir éditorial du personnage en 2012 est marqué de grosses interrogations. En attendant, ne boudons pas notre plaisir, surtout avec du Grant Morrison qui assure la "relecturabilité".

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris