Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Tandis que Fabletown et l'Adversaire fourbissent leurs armes dans la perspective d'une guerre imminente, Gobe-Mouches (qui a repris sa véritable identité du Roi Ambrose) continue son périple vers la reconquête de son royaume en plein coeur de l'Empire de l'Adversaire ...

Ce 13 recueil regroupe les 5 derniers épisodes de la saga The Good Prince (la plus longue de la série à ce jour avec 9 épisodes) qui change l'univers de la série à jamais avec la mise en avant d'un personnage jusque là relégué dans un poste subalterne (pour son propre bien : les autres Fables ont effacé sa mémoire pour éviter qu'il se souvienne de son passé : sa famille massacrée par l'ennemi alors qu'il était dans l'incapacité de les défendre). Cet arc est construit comme un conte de fées tel qu'il est défini par Claude Brémond :

• l'ouverture de l'action, ou situation initiale, présente les personnages et les motifs de l'action (manque, pauvreté ou solitude du héros) ;
• le passage à l'acte montre le héros en pleine épreuve ;
• l'aboutissement de l'action ou situation finale se marque par la récompense pour le héros et le châtiment pour ses adversaires.

Les autres Fables sont à l'instar des lecteurs, relégués au rang de spectateurs, même s'ils continuent à se préparer à la guerre. Une bien belle histoire qui pour une fois se finit bien, et offre des perspectives intéressantes pour la suite.

Une série toujours aussi vivement conseillée !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'est justement pour ça que ton post m'a étonné : James Jean a fait toutes les couvertures des épisodes parus en français en fait (ça fait quand même 69 couvertures tout aussi sublimes les unes que les autres, plus 12 couvertures de Jack of Fables, celle du graphic novel et une histoire d'une dizaine de pages dedans).
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
Ils doivent se partager le boulot j'imagine...
Au final leur styles se complètent parfaitement ! :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Merci pour le lien. Je ne savais pas que le cover artist avait changé, mais c'est aussi beau que James Jean apparemment.
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
Je n'ai toujours pas eut l'occasion de mettre la main dessus, je ne connais que le travail de Joao Ruas dessus (qui est juste dingue!) ...
Si ça te branche: http://blog.feral-kid.com/

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris