Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Avengers (vol. 4) 5

La vérité sur les futurs Vengeurs qui détruiraient le monde est enfin dévoilée ! Pour remédier à la situation, Tony Stark et ses partenaires vont demander l'aide d'un des pires ennemis de l'équipe ... Que dire sinon que cette histoire de la soit-disante "All Stars Team" est de plus en plus décevante, de plus desservi par un encrage de plus en plus dégueulasse du dessin de Romita Jr particulièrement peu inspiré ?

Thor 614

Fin des pérégrinations de Thor en Enfer. On apprend également ce qu'il est advenu de Loki après son (apparent) sacrifice pendant Siege.

Thor 615

Nouvelle équipe artistique pour l'Asgardien. Alors que Thor fait le deuil de son demi-frère, son meilleur ennemi, une menace intergalactique menace les 9 mondes ... Un ancien amour du héros refait également surface.

Hulk 23

Fin du récit des origines du Hulk Rouge par lui-même, alors qu'il décide en fin d'épisode de s'affranchir de ses alliés d'hier pour vraiment prendre les choses en main ... Critiquons la décision de Panini d'avoir scindé cet épisode en 2 (la première partie était parue dans le numéro précédent de la revue) qui nous montre encore une fois une belle brochette de dessinateurs talentueux, et de grosses ficelles scénaristiques éprouvées (à base de robots) pour expliquer tout ce qui s'est passé depuis 2 ans d'une série surtout marquée par le "grosbillisme".

Conclusion

Pas grand chose à sauver dans une revue qui apparaît de plus en plus comme la plus faible des 3 revues mensuelles estampillées Heroïc Age.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
J'adore le style de Romita aussi(aussi bien le père que le fils d'ailleurs)ne nous meprennons pas hein, mais faut avouer que la il est vraiment en petite forme, est vu l'encrage de merde, ça aide pas...
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'aime bien le style assez brut de Romita Jr perso, mais je sais que certains sont complètement allergiques. Dans cet épisode, on voit que l'encreur change en cours de route, parce qu'autant la première moitié est correcte (Klaus Janson, un encreur qui a beaucoup travaillé avec Frank Miller) autant la 2ème est tout bonnement dégueulasse.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Autant je suis d'accord sur la composition de la couv, autant je trouve que les dessins sont extra (le style est super).
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
John Romita Jr, c'est tout ou rien en fonction de la colorisation et de l'encrage.
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
La couv ne donne pas envie, ça fait fade. Beurk ! Moi, ce que j'aime dans les comics c'est toutes ces couleurs qui pètent de partout et là, il a réussi à utiliser des couleurs et rendre tout ça morose. :(
Spades
Signaler
Spades
si la dernière fois, je t'ai contredit, la je peut vraiment pas, cette revue est vraiment a revoir...
Pour les vengeurs le scénario n'avance pas, même Romita a l'air de s'emmerder a travailler dessus, l'encrage est moche et la colo pourrri... vive la super série...

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris